Au nombre des petits modèles de voitures qui ont gagné en popularité au cours de ces dernières années figure la Clio 4. Si ce type de véhicule rassure par sa faible consommation en carburant, il est important d’avoir une idée sur sa fiabilité. Pour avoir plus d’informations à ce sujet, lisez donc ce guide.
Oui, car c’est un véhicule dynamique
Les nouvelles versions de la Clio 4 offrent un minimum de fiabilité, car elles sont plus dynamiques. De nombreuses personnes ont apprécié le comportement de cette voiture sur la route.
A découvrir également : Quels sont les avantages et les inconvénients des voitures hybrides ?
De même, l’adhérence au sol dans les virages connaît une nette amélioration. À juste titre, ceux qui ont expérimenté ce véhicule témoignent que le chauffeur obtient davantage le meilleur de son automobile. En plus, la position de conduite revue et améliorée semble favorable à cela.
Une voiture d’une ergonomie acceptable
Puisqu’il ne s’agit pas d’une voiture haut de gamme, l’ergonomie présente dans la Clio 4 est plutôt acceptable. Alors, pour ceux qui désirent un minimum de technologie dans leur voiture, ce modèle semble remplir les conditions. En effet, le GPS est plus facile d’utilisation et dispose plus de précisions.
A découvrir également : Voiture neuve ou d'occasion : quelle est la meilleure option en termes de rapport qualité prix
La preuve, vous avez désormais dans les équipements de votre voiture deux versions de GPS plus évolués. Il suffit de faire une comparaison avec la concurrence et le constat est fait. En outre, retenez qu’une caméra de recul est désormais disponible pour faire les manœuvres arrière en toute aisance.
La présence d’un système de double embrayage
Actuellement, le concept de double embrayage est très en vogue dans les usines de fabrication d’automobiles. Cette technologie mise en place facilite justement le passage des vitesses. De ce fait, avec deux embrayages, il y a par conséquent deux boîtes, plus précisément deux demi-boîtes.
Grâce à cette amélioration, vous avez un système en double qui fonctionne simultanément. Lorsque la première section est en lien avec le moteur, la seconde se charge de passer la vitesse et la conduite devient plus facile.
Ainsi, avec les nouvelles versions de votre Clio 4, vous bénéficiez effectivement d’un relais entre les deux disques d’embrayage.
Un centre de gravité moins élevé
Le centre de gravité d’une voiture dépend de sa hauteur et de son poids. Lorsque les équipements sont plus alignés vers le bas, le centre de gravité est donc orienté vers le bas. Dans le cas contraire, celui-ci est donc orienté vers le haut.
Par ailleurs, il convient de souligner qu’un centre de gravité orienté vers le bas est plus avantageux pour une voiture. Grâce à cette direction, l’automobile bénéficie d’une bonne stabilité et est moins sujette aux mouvements. Fort heureusement, la Clio 4 présente cette caractéristique, ce qui rassure lors de la conduite.