L’habitacle de votre voiture est soumis à rude épreuve, entre les traces de boue, les miettes de nourriture et autres tâches. Pour garder un habitacle propre et en bon état, il existe quelques astuces simples et efficaces qui permettent de le protéger. Des housses de sièges aux tapis de sol, découvrez comment garder votre voiture comme neuve.
Utiliser des housses de siège
Les sièges de voiture sont soumis à l’usure et exposés à des risques de salissures, qu’il s’agisse de tâches de nourriture, de boisson renversée ou simplement de la saleté extérieure. Des housses de siège vous permettront de les protéger et de les conserver en bon état. Des housses parfaitement adaptées au modèle de votre voiture et de vos sièges seront faciles à installer et à déhousser. Choisissez un modèle qui se nettoie bien, dans une matière résistante aux tâches et imperméable. Vous trouverez un grand choix d’équipements de protection pour l’habitacle de votre voiture sur ce site.
A lire en complément : Un périple à travers les décennies du logo BMW noir
Les tapis de sol en caoutchouc
Les tapis de sol de votre voiture sont également victimes d’usure et exposés aux salissures, notamment à la boue et à la poussière présentes sur les semelles de vos chaussures. Des tapis de sol en caoutchouc vont vous permettre de protéger efficacement votre habitacle. Plus durables et plus résistants que les tapis d’origine en tissus, ils se nettoient facilement à l’eau et au savon et sèchent rapidement. Ils vous permettent donc de garder l’intérieur de votre voiture, peu importe la météo.
Le tapis de coffre
Lorsqu’on pense à l’intérieur d’une voiture, on néglige trop souvent le coffre. Pourtant, des courses au supermarché aux valises quand vous partez en vacances, en passant par les plantes et outils que vous transportez ou au sable que vous ramenez de la plage, il est particulièrement exposé à la saleté et aux risques de détérioration. Investir dans un tapis de coffre est particulièrement recommandé pour le protéger. Selon vos besoins, vous pourrez opter pour un tapis en caoutchouc ou un tapis en moquette aiguilletée.
Lire également : Débloquer un autoradio sans code : astuces et étapes simples
Les bons gestes à adopter pour garder une voiture propre
Malgré tous ces équipements de protection, votre voiture reste exposée à la saleté. Pour limiter les salissures dans votre voiture, veillez à vous essuyer les pieds avant de vous assoir et limitez le grignotage pendant les trajets. Enfin, pour entretenir votre véhicule, vous pouvez investir dans des lingettes nettoyantes pour tableau de bord. Il existe des lingettes spéciales pour le plastique, le vinyle ou le cuir. Elles vous permettront d’éliminer la poussière et de retrouver un tableau de bord brillant en un seul geste.