Le monde automobile est en pleine révolution. Les voitures utilisant du diesel ou de l’essence perdent du terrain au profit de la montée en puissance des voitures électriques. Les lignes bougent tellement vite qu’il y a beaucoup d’informations qui sont disponibles. Quelles sont les dernières nouveautés ?
La concurrence est de taille avec plusieurs technologies en vue
Les constructeurs automobiles ont compris que le véhicule électrique est la nouvelle attraction du secteur du transport terrestre. La recherche d’un meilleur positionnement a poussé les marques de voitures à se lancer avec détermination sur ce chantier. Il n’y a presque plus de marques qui ne se concentrent pas sur le développement de voiture électrique.
Lire également : Voiture neuve ou d'occasion : quelle est la meilleure option en termes de rapport qualité prix
Les annonces de modèles qui sortiront d’ici 2024 ou 2025 sont légion. Cela permet de rassurer au sujet du comportement écologique qui est promu et souhaité dans tous les secteurs. Parallèlement, certaines marques accélèrent le plan d’électrisation au point d’annoncer l’arrêt de production de certains modèles à essence.
Puisqu’il faut recharger ces véhicules, des initiatives existent afin de booster le réseau de bornes de recharge. À titre d’exemple, il existe une application qui permet aux conducteurs de trouver des bornes de recharge appartenant à des particuliers et qu’ils peuvent utiliser contre paiement. Waze annonce aussi une mise à jour pour localiser et proposer les points de recharges adaptés à chaque voiture électrique.
A voir aussi : Quels sont les avantages et les inconvénients des voitures hybrides ?
Les modèles de voiture en vogue
Sur le marché automobile, il existe de nombreuses voitures électriques pouvant vous convenir. En voici quelques types.
Audi Q 8 e-tron
L’Audi Q 8 e-tron est un SUV électrique qui existe en 3 versions. Il y a la version 50, celle de 55 puis la S. Elles ont respectivement une puissance de 250 kW (340 ch)/300 kW (408 ch)/370 kW (503 ch). Toutes équipées de batterie de type lithium-ion, elles ont une autonomie acceptable et qui varie.
La version 50 a une batterie de 95 kWh pour une autonomie de 339 km. Celle de version 55 est équipée de la même batterie, mais pour une autonomie de 437 km. La version S est la plus performante avec une batterie de 114 kWh pour 494 km.
BMW i3
La BMW i3 a amélioré ses capacités. Sa capacité de stockage d’énergie est passée de 33kwh à 42 kWh. Le constructeur allemand l’a fait afin d’augmenter l’autonomie en kilométrage. Il faut souligner qu’il s’agit d’une voiture qui se recharge assez vite et qui dispose de confort et d’élégance.
Citroën Ë-C4
Parler de Citroën sans parler de modèle C4 serait un aveu de manque de culture sur la marque automobile. Le constructeur s’est donc inspiré de ses C4 pour en faire un modèle électrique. Connue sous le nom de Ë-C4, cette voiture est aimée à cause du luxe et du confort qu’il procure aux passagers à bord.